Un monde fantastique

Créatures extraordinaires et surnaturelles, voyage épique, quêtes, magie… avec une pincée de science-fiction !

Une aventure exotique

Chaque tome se passe dans un royaume différent présentant un nouveau écosystème, de nouvelles créatures.

Des personnages attachants

Chaque personnage a été longuement travaillé, a sa propre personnalité avec ses qualités et défauts. Leurs différences provoquent toute la richesse de leurs interactions.

Le monde des Anthropos

Dans un avenir où les animaux et végétaux ont tant évolué que les humains ne sont plus l’espèce dominante de la planète, il ne reste presque plus aucune trace des civilisations du Monde d’Avant. Les humains ont dû s’adapter génétiquement pour survivre à cet environnement dominé par la nature. Ces « anthropos » sont formés de quatre races distinctes.

Chaque tome vous amènera dans un royaume différent, peuplé de nouvelles créatures extraordinaires!

Les humains

Les humains

Ophélie et Aiyanna

Des humains semblent avoir survécus en se cachant dans des sites protégés hautement technologiques, mais n’en sortent plus depuis des générations.
Les adaptés

Les adaptés

Api et Régina

Les adaptés sont des humains avec quelques caractéristiques physiques spécifiques permettant de survivre dans leur environnement immédiat. Ils sont sédentaires, vivent en tribus et s’éloignent très peu de leur village.
Les furries

Les furries

Liam

Les furries sont des humains ayant des caractéristiques animales ou végétales. Nomades, ils sont capables de survivre à l’extérieur.
Les anthropomorphes

Les anthropomorphes

Noa

Les anthropomorphes 
sont des animaux et végétaux ayant des caractéristiques humaines si prononcées qu’on les considère également comme des anthropos. Ils vivent dans la nature en meute ou en troupeau.

En savoir plus sur les personnages du Monde Anthropos.

Tout débute quand…

Api et Régina, de la tribu des Abeilles, sont deux adaptés qui vont choisir de parcourir d’est en ouest le royaume de Néarctique (Canada actuel), recouvert de forêt boréale, pour prouver leur valeur à leur peuple. Ils devront apprendre à survivre dans cet environnement hostile alors qu’ils se détestent. Ils seront rejoints par d’autres anthropos : un furry en partie raton-laveur (se rendant au château de son frère), deux humaines n’ayant jamais vécu à l’extérieur de leur site (à la recherche d’autres survivants humains) et un anthropomorphe bisonneau (s’étant attaché à eux). Ces anthropos, âgés de 9 à 20 ans, de races, de cultures et de personnalités très différentes vont devoir apprendre à survivre ensemble, à se protéger les uns les autres pour devenir une véritable famille.

Le premier tome sur Amazon de France et du Québec.

Livres Anthropos
Livres Anthropos